Responsable de la section: Mme Monique CASTILLAZUELO. Tel 04 67 48 27 96

Organisation de voyages à la journée ou sur plusieurs jours. Les déplacements se font généralement en autocar avec un départ de Frontignan en général devant la Poste.

Seuls les adhérents sont admis au voyages.

Croatie du 28 sept au 03 oct 2019

Le Club 40 sur les traces de Paul Riquet .

Ils étaient 52, tous adhérents du club 40, ce matin du 18 octobre, à attendre patiemment l’autocar qui devait les conduire à Carcassonne.

 

 En avant toute, cap à l'ouest pour le Club 40.

Une journée vente promotionnelle, organisée par le club, avec repas et croisière sur le canal du midi.

Une occasion pour certains de faire leur 1ére croisière, pas plus rassurés que cela, même si la houle et les vagues n’étaient pas au rendez vous sur le canal.

A l’issue de 2H30 de navigation, avec visite guidée de l’Epanchoir de Foucaud et passage de l’écluse de la Douce, retour vers Carcassonne. L’ouvrage de Paul Riquet n’avait plus aucun secret pour nos marins d’eau douce.

A son ouverture, en 1681, le canal était emprunté par des barques destinées au transport des marchandises et halés par des chevaux et des hommes, dans les années 1930 les péniches à moteur ont remplacé la traction. Elles relancent en partie le trafic marchand sur le canal. Mais la batellerie commerciale et marchande disparaît définitivement vers la fin des années 1980.

Après deux cents ans d'exploitation, la concurrence du rail puis de la route aura eu raison du canal du midi.

Aujourd’hui, il est essentiellement tourné vers le tourisme et la navigation de plaisance .

Pas un de nos globe-trotters n’étant tombé à l’eau, il était temps de prévoir un retour au complet et sans incident sur Frontignan, pour une arrivée en terre muscatière en fin de soirée.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

20190929_133543