Bordeaux et sa région pour le bonheur de tous.

Un court séjour, mais avec de nombreuses visites au programme. Dés l'arrivée dans la région bordelaise, c'est à Saint Emilion que les globe-trotters du club se sont restaurés et tout naturellement, une visite d'une cave avec dégustation s'imposait avant de rejoindre la Capitale d'Aquitaine pour prendre possession des chambres. Le lendemain c'est dans le Médoc que les visiteurs se sont rendus, au château d'Agassac plus précisément avec visite des chais et dégustation comme il se doit. En suivant la découverte des noisettines du Medoc, spécialités régionale et artisanale à base de noisettes, conçues selon une vielle recette tenue secrète.

Mais il n'était pas question de faire un séjour en aquitaine sans voir Arcachon et son célèbre bassin, un bassin qui réserve bien des surprises avec son île aux oiseaux et ses cabanes "Tchanquées" sur pilotis ; ses 100 hectares de parcs ou la hauteur d'eau varie de 4 mètres entre marée basse et haute, avec un petit tour vers le sud pour admirer la dune du pilat, et non du « pyla » comme mentionné sur les panneaux indicateurs, côté mer avant de l 'aborder coté terre l'après midi et de pouvoir escalader cette dune de sable de 107 m d'altitude , tout au moins par les plus courageux.

Et pour en finir avec ce séjour, la dernière matinée sera consacrée à la découverte de Bordeaux, capitale girondine, ville historique, majestueuse. Une visite agréable, piétonne pour l'essentiel, après un petit tour panoramique, mais qui aurait mérité de s'y voir consacrée quelques heures supplémentaires pour une approche plus dans le détail de cette cité charmante en pleine évolution.

Mais comme tout a une fin, retour à l'autocar, pour nos excursionnistes muscatiers pour un retour sur Frontignan en fin de soirée.

Un séjour dont la plupart garderont un très bon souvenir de cette escapade en ce pays Girondin.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com