C’est un vernissage, une rencontre qui s’est tenu à l’espace Kifo, autour d'un atelier photographique d'objets anciens et de nouvelles générations, le contraste de l'ancien et l'actuel. 8 jeunes de l'espace kifo et 8 seniors de l'association du Club 40 ont participé pendant, quelques jours, durant les rencontres du Sud à un atelier photos, dont le résultat est présenté sous forme de véritable exposition photographique qui est proposée dans l’espace Kifo dénommée Utopie.

Utopie : Des objets d’hier et d’aujourd’hui est le fruit d’un travail entre les jeunes frontignanais porteurs du pass’Kifo et quelques adhérents de l’association de seniors Club40.

En juillet avec Charley Fazio, grand monsieur de la photographie, personnage attachant, abordable, une rencontre intergénérationnelle s'établit avec ce photographe professionnel et ce groupe constitué de jeunes et de moins jeunes. Un voyage intergénérationnel au travers d’objet du quotidien.

Mais au delà de l’aspect photographique, c’est une véritable rencontre, un vrai rapprochement entre ces générations qui ont finalement tout à apprendre l’une de l’autre.

Voilà une initiative qui mériterait d’être renouvelée, félicitations à Alain, Antoinette, Charlotte, Christiane, Gladys, Georgette, Janine, Jhon, Josyane, Kenza, Laura, Mary, Monique et Viviane qui se sont volontiers prêtés à ce jeu de rôle.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

Photo 9 Alain et Kenza